Présence de Peuples Solidaires Caluire dans les Provinces burkinabé

Carte administrative du Burkina Faso Carte administrative du Burkina Faso

Nous sommes présents dans les provinces de Passoré (1) et Zoundweogo (6) .

Les différents groupes Peuples Solidaires France appuyent les projets de leurs partenaires du Sud en matière de santé, de création d'activités économiques, d'infrastructures sociales, d'appui à la démocratie.

Structurer le monde rural par la coopération entre les villages

L'objectif est de concourir à la structuration du monde rural avec un renforcement accru des programmes inter-villageois;

En particulier l'action se développe autour de :

• soutien à la mise en œuvre des projets inter-villageois,
  • l'accès au crédit pour les projets productifs,
  • l'appui spécifique aux groupements féminins et à leur coordination.

Ces programmes inter-villageois permettent à tous les comités d'une même sous fédération de participer à des projets de développement cohérents, avec l'appui des comités Peuples solidaires.

Grâce à ce partenariat, les sous-fédérations U.CO.DE.P ont acquis une reconnaissance qui leur permet maintenant dêtre considérées comme des organisations paysannes représentatives

L'objectif est le renforcement de l'information des communautés de base à travers la mise en place de pôles d'information villageois au sein des sous-fédérations U.CO.DE.P destiné à encourager l'initiative locale et à financer des petits projets burkinabés, dont l'objectif est l'appui institutionnel aux organisations de base.