Les Résultats des actions menées à Linonghin

Ecole primaire de Linonghin Ecole primaire de Linonghin

Peuples Solidaires de Caluire a conclu un partenariat avec le village de Linonghin au Burkina Faso.

Bilan 2004 :

La construction de l’école primaire a démarré en fin d’année.

Bilan 2005 :

Suite à notre passage en janvier 2004, le groupement villageois a fait officiellement une demande auprès de l'administration qui a accepté de payer l'école. Ils ignoraient la procédure de demande.
C'est notre accompagnateur et correspondant Peuples Solidaires à Ouaga qui les a guidés dans la procédure. Il restera à financer l'équipement scolaire et la cantine.

Le Poste de Santé Primaire va pouvoir être construit grâce à l’apport de fond des 2 groupes Peuples Solidaires de Miribel et de Caluire. Le groupement villageois garde à sa charge 10% du coût.

Bilan 2006 :

Suite à la visite de Peuples Solidaires Ballancourt à Linonghin, nous avons appris que la construction de l'école primaire a été suspendue. Il y a eu corruption au niveau le plus haut de l'État dans la mise en œuvre du Programme Construction des Ecoles. Une enquête a été ouverte pour identifier les coupables.
Dans cette attente, l'ordre a été donné de suspendre tous les travaux et d'interdire aux Structures Villageoises et aux ONG de terminer les travaux.

La rentrée prévue en Septembre 2005 a eu lieu, mais dans une case où les enfants sont assis par terre sans matériel. Le maître loge au local d'alphabétisation, car la construction de son logement a été aussi suspendue.
En conséquence, l'action d'alphabétisation concernant 30 adultes n'a pas pu démarrer.

Plus dans cette catégorie : « Les actions prioritaires pour Linonghin